L’amnésie, l’agnosie, l’apraxie et l’aphasie sont des troubles mnésiques provoqué par la maladie d’alzheimer. La perte de la mémoire et de la reconnaissance symbolisent en majeur parti cette maladie. La campagne publicitaire est donc axé sur un des symptomes le moins connu du grand public, les troubles du geste, l’apraxie. Ce sont les gestes acquis, du quotidien, qui peu à peu sont oubliés. 
Le visuel clé de la campagne illustre le quotidien des personnes malades d’alzheimer en représentant des objets détournés afin de rendre leur utilisation compliquée. 
Ici des objets familiers, la théière et le crayon, sont détourné pour démontrer que le quotidien des malades devient difficile.
Un panneau publicitaire intéractif propose aux passants d'animer les objets détournés et d’essayer de les utiliser malgré la complexité donné aux objets. Une jauge de temps ou de «consommation» (ex: théière vide) détermine la durée de l’action effectuée sur la borne intéractive. Un message de fin apparait afin d’inviter les participants à faire un don ou à participer à d’autres formes d'actions pour lutter contre la maladie d’alzheimer.

Voir aussi

Back to Top